Messages : 113 Date d'inscription : 05/05/2022 Age : 44 Localisation : Tours
Sujet: piscine municipale Mer 05 Juil 2023, 14:38
après pas mal de lecture, je constate que : - "oser" à la plage (normale, au milieu des familles), on est peu à le faire, alors que c'est d'une grande facilité, il suffit de se lancer. - "oser" en piscine de camping, on doit être encore moins, alors que c'est très souvent sans aucun soucis - "oser" en piscine municipale, on doit se compter sur les doigts d'une main, alors que c'est souvent possible
Bref, pour cette dernière catégorie, même si je ne l'ai fait que dans 3 différentes (surtout parce que je n'y ai pas pensé ou que je n'y voyais pas d'intérêt car pas de bronzage possible), je vais parler de mes expériences uniquement de cette année, en string de bain Desmiit
Piscine municipale couverte à côté de chez moi, il y a un peu + d'un mois Règlement intérieur : monokini et string toléré que sur espaces verts et solarium, dans une zone qui ne gênera pas les autres usagers Bilan : le seul en string. ràs j'ai croisé quelques personnes dans les vestiaires, les maîtres-nageurs, fait les longueurs puis je suis allé dehors m'allonger sur un transat. Pour une fois j'avais pris mon tèl dans le sac pour vous fournir une preuve mais pas osé me prendre en photo à l'intérieur, désolé, il y avait 3 maîtres-nageurs dont au moins 2 qui tournaient autours du bassin, j'aurai été repéré direct. J'ai pris rapidement 2 ou 3 photo dans la zone douche/vestiaire, ça pourrait être n'importe où, je ne poste pas. J'en ai pris à l'extérieur mais j'étais tout seul. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Piscine municipale extérieur à un 1/4 d'heure de chez moi Règlement intérieur : cf photo prise en string à côté de la caissière. Une tenue de bain décente et adaptée est exigée. String, short longs etc interdit pendant la baignade. Bilan : la dernière fois, hier ! Temps un peu couvert, il y avait peu de monde. Le seul en string. J'ai posé mes affaires sur un transat et comme il y avait déjà du monde sur les longueurs les + loin des maîtres-nageurs, j'ai commencé sur la ligne la plus près des 2 assis + la responsable debout à côté d'eux. Ils n'ont eu aucune réaction. Rien non plus des 2 autres maîtres-nageurs debout à circuler autours des 2 bassins (25m normal et un autre dédié jeux pour les ados). 5 à surveiller, au moins c'est rassurant ^_^. Photo possible depuis le transat et discrètement en sortant. Ràs, aucune réaction ni regard, même des ados présents [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà, restez naturel avec un string décent et c'est simple.
Dernière édition par lepreun le Ven 05 Juil 2024, 14:04, édité 2 fois
Roux, lamilomy, lycrastring, petite ficelle, PierreB, Djreivax, Bdive54 et aiment ce message
Morgan String d'argent
Coeur de BRONZE
A obtenu au moins 50 likes !
Messages : 36 Date d'inscription : 14/06/2023 Age : 40 Localisation : Nice
Sujet: Re: piscine municipale Jeu 06 Juil 2023, 08:24
Super retour, ca donne envie d'essayer!
andrevin String d'argent
Coeur d'ARGENT
A obtenu au moins 200 likes !
Sujet: Re: piscine municipale Jeu 06 Juil 2023, 08:57
Bravo !
William String d'or
Coeur d'ARGENT
Sujet: Re: piscine municipale Sam 08 Juil 2023, 07:14
Bonjour,
Il y a une "subtilité" dans le règlement : Il est écrit, - " Interdit pendant la baignade " - Donc, il est autorisé de se faire bronzer en string... Enfin, c'est juste mon avis... Bonne journée et bonnes vacances !
William
lepreun a écrit:
après pas mal de lecture, je constate que : - "oser" à la plage (normale, au milieu des familles), on est peu à le faire, alors que c'est d'une grande facilité, il suffit de se lancer. - "oser" en piscine de camping, on doit être encore moins, alors que c'est très souvent sans aucun soucis - "oser" en piscine municipale, on doit se compter sur les doigts d'une main, alors que c'est souvent possible
Bref, pour cette dernière catégorie, même si je ne l'ai fait que dans 3 différentes (surtout parce que je n'y ai pas pensé ou que je n'y voyais pas d'intérêt car pas de bronzage possible), je vais parler de mes expériences uniquement de cette année, en string de bain Desmiit
Piscine municipale couverte à côté de chez moi, il y a un peu + d'un mois Règlement intérieur : monokini et string toléré que sur espaces verts et solarium, dans une zone qui ne gênera pas les autres usagers Bilan : le seul en string. ràs j'ai croisé quelques personnes dans les vestiaires, les maîtres-nageurs, fait les longueurs puis je suis allé dehors m'allonger sur un transat. Pour une fois j'avais pris mon tèl dans le sac pour vous fournir une preuve mais pas osé me prendre en photo à l'intérieur, désolé, il y avait 3 maîtres-nageurs dont au moins 2 qui tournaient autours du bassin, j'aurai été repéré direct. J'ai pris rapidement 2 ou 3 photo dans la zone douche/vestiaire, ça pourrait être n'importe où, je ne poste pas. J'en ai pris à l'extérieur mais j'étais tout seul. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Piscine municipale extérieur à un 1/4 d'heure de chez moi Règlement intérieur : cf photo prise en string à côté de la caissière. Une tenue de bain décente et adaptée est exigée. String, short longs etc interdit pendant la baignade. Bilan : la dernière fois, hier ! Temps un peu couvert, il y avait peu de monde. Le seul en string. J'ai posé mes affaires sur un transat et comme il y avait déjà du monde sur les longueurs les + loin des maîtres-nageurs, j'ai commencé sur la ligne la plus près des 2 assis + la responsable debout à côté d'eux. Ils n'ont eu aucune réaction. Rien non plus des 2 autres maîtres-nageurs debout à circuler autours des 2 bassins (25m normal et un autre dédié jeux pour les ados). 5 à surveiller, au moins c'est rassurant ^_^. Photo possible depuis le transat et discrètement en sortant. Ràs, aucune réaction ni regard, même des ados présents
String2b1 String d'or
Coeur de BRONZE
Sujet: Re: piscine municipale Sam 08 Juil 2023, 07:36
lepreun a écrit:
Piscine municipale couverte à côté de chez moi, il y a un peu + d'un mois Règlement intérieur : monokini et string toléré que sur espaces verts et solarium, dans une zone qui ne gênera pas les autres usagers Bilan : le seul en string. ràs j'ai croisé quelques personnes dans les vestiaires, les maîtres-nageurs, fait les longueurs puis je suis allé dehors m'allonger sur un transat. Pour une fois j'avais pris mon tèl dans le sac pour vous fournir une preuve mais pas osé me prendre en photo à l'intérieur, désolé, il y avait 3 maîtres-nageurs dont au moins 2 qui tournaient autours du bassin, j'aurai été repéré direct. J'ai pris rapidement 2 ou 3 photo dans la zone douche/vestiaire, ça pourrait être n'importe où, je ne poste pas. J'en ai pris à l'extérieur mais j'étais tout seul.
Piscine municipale extérieur à un 1/4 d'heure de chez moi Règlement intérieur : cf photo prise en string à côté de la caissière. Une tenue de bain décente et adaptée est exigée. String, short longs etc interdit pendant la baignade. Bilan : la dernière fois, hier ! Temps un peu couvert, il y avait peu de monde. Le seul en string. J'ai posé mes affaires sur un transat et comme il y avait déjà du monde sur les longueurs les + loin des maîtres-nageurs, j'ai commencé sur la ligne la plus près des 2 assis + la responsable debout à côté d'eux. Ils n'ont eu aucune réaction. Rien non plus des 2 autres maîtres-nageurs debout à circuler autours des 2 bassins (25m normal et un autre dédié jeux pour les ados). 5 à surveiller, au moins c'est rassurant ^_^. Photo possible depuis le transat et discrètement en sortant. Ràs, aucune réaction ni regard, même des ados présents
Je plussoie à ce message. En piscine municipale, il est très souvent possible de nager en string. (y compris quand le règlement intérieur dit le contraire).
Mais cela nécessite quelques conditions : - le string doit être décent (pas transparent, pas d'effet "missile", pas de string ficelle, pas de cockring). C'est la même chose pour les femmes. - il faut se comporter normalement (ne pas se pavaner le long des bassins...)
De toute façon, vu le nombre de nanas qui ont les fesses à l'air à la piscine (soit parce qu'elles sont en string, soit parce que leur maillot de bain est si petit qu'il glisse immanquablement dans le SIF), il est strictement impossible d'interdire le string. De nos jours, ils se contentent d'interdire les mini strings ou strings trop provocants.
Pour ma part, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai nagé en string... Mais je peux compter le nombre de piscines publiques : Bretagne : 2 Pays de la Loire : 1 Bourgogne FC : 2 Occitanie : 5 Nvelle Aquitaine : 2 Aura : 7 Catalogne : 1 Total : 20 piscines différentes
Aucun échec sur 20 piscines. D'ailleurs, je ne me pose même plus la question du string ou non. Les vraies questions que je me pose quand je vais dans une piscine, c'est plutôt si le bonnet de bain est obligatoire et si les équipements de natation (plaquettes notamment) sont autorisés. Pour le string, je ne lis même plus les règlements intérieurs.
petite ficelle, lepreun, Max49, William, Microbikini et J-M21 aiment ce message
lepreun String d'or
Coeur d'ARGENT
Sujet: Re: piscine municipale Mer 12 Juil 2023, 14:31
String2b1 a écrit:
Je plussoie à ce message. En piscine municipale, il est très souvent possible de nager en string. (y compris quand le règlement intérieur dit le contraire).
Mais cela nécessite quelques conditions : - le string doit être décent (pas transparent, pas d'effet "missile", pas de string ficelle, pas de cockring). C'est la même chose pour les femmes. - il faut se comporter normalement (ne pas se pavaner le long des bassins...) ... Pour le string, je ne lis même plus les règlements intérieurs.
bravo et merci, je me sens moins seul ! Je ne lis pas non plus les règlements intérieurs et me fiche de l'affichage. Dans la piscine de celui que j'ai pris en photo, ça fait au moins 4 ans que j'y vais et j'ai lu le règlement pour la première fois le 4 juillet dernier pour la photo, en string de bain avec les 2 caissières dans mon dos
William a écrit:
Bonjour,
Il y a une "subtilité" dans le règlement : Il est écrit, - " Interdit pendant la baignade " - Donc, il est autorisé de se faire bronzer en string... Enfin, c'est juste mon avis... Bonne journée et bonnes vacances !
en fait il y a la zone baignade ou je vais et la zone détente et ombragée en herbe pour pique-nique&co (pédiluve/douche entre les 2). Les maillots cités sont bien interdits partout. Et il y a aussi un panneau à l'entrée montrant comme sur un mannequin transparent les maillots autorisés (juste à côté des caissières, pas osé prendre en photo) : - femme : maillot 1 pièce ou bikini "normal" - homme : slip ou boxer de bain Cette année, en 4 ou 5 fois, j'ai toujours été le seul en string, pas une seule femme, c'est décevant, elles respectent l'affichage. La plupart viennent du camping municipal juste à côté (entrée gratuite pour eux), surtout des familles avec enfants/ados. Ce qui est bien c'est qu'on bronze dans l'eau en nageant, ça commence à se voir, sans commencer mes vacances Hier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par lepreun le Ven 05 Juil 2024, 14:16, édité 1 fois
Roux, lycrastring, petite ficelle, Djreivax, William et bouba741 aiment ce message
String2b1 String d'or
Coeur de BRONZE
Sujet: Re: piscine municipale Jeu 13 Juil 2023, 08:24
lepreun a écrit:
bravo et merci, je me sens moins seul ! Je ne lis pas non plus les règlements intérieurs et me fiche de l'affichage. Dans la piscine de celui que j'ai pris en photo, ça fait au moins 4 ans que j'y vais et j'ai lu le règlement pour la première fois le 4 juillet dernier pour la photo, en string de bain avec les 2 caissières dans mon dos
Si je compte bien, on est au moins 4 sur ce forum à oser aller en string de bain à la piscine, comme le font les femmes.
Plus tout ceux ceux qu'on ne connaît pas...
Nous ne sommes pas seuls ! Même si le ratio femme / homme en string est plutôt proche de 99% Vs 1%. Dans ma ville, je suis le seul homme en string. Vu le nombre de nanas que je vois en string (plusieurs dizaines par jour répartis sur la journée), le ratio est plutôt de 1/1.000 voire 1/10.000
J’ai déjà porter une fois le string de bain à la plage (bondée)… Maintenant je vais essayer le string en piscine municipale (un Desmit noir), là où je vais régulièrement ! J’hésite à arriver devant le bassin avec une serviette autour de la taille et demander au maître nageur si je peux porter un string ou alors me lancer directement sans demander l’avis. J’ai peur de « choquer » les enfants qui pourraient être présents…
Morgan String d'argent
Coeur de BRONZE
Messages : 36 Date d'inscription : 14/06/2023 Age : 40 Localisation : Nice
Si il y a bien une chose que tu ne feras pas c 'est de choquer les enfants!! Les gamins s'en foutent totalement des habits et maillots de bain des autres! Si tu entends une remarque la dessus c'est juste une remarque de parents qui eux seraient choqués (choqué par quoi ca je ne comprends pas...)
gunners aime ce message
Forthong String d'argent
Coeur de BRONZE
Sujet: Re: piscine municipale Mar 18 Juil 2023, 15:03
Bonjour à tous, Finalement je me suis mis en string de bain dans les vestiaires, j’ai pris ma douche avant de rentrer dans la piscine, en string toujours ! Il y avait un autre homme d’une quarantaine d’années qui n’a pas prêté beaucoup d’attention au fait que je porte un string. Ensuite j’ai mis ma serviette autour de la taille, et je suis allé demander au maître nageur si je pouvais aller bronzer dans l’espace extérieur en string. Il était surpris, j’ai dû répéter ma demande, et ai précisé que j’avais déjà vu des femmes en porter. il m’a dit que ça ne lui posait pas de problème. Je suis donc allé à l’extérieur à étaler ma serviette sur un transat et me suis allongé côté pile sur le transat. Avant de rentrer à l’intérieur pour me baigner dans la piscine, j’ai enfilé , mon short de bain un peu plus tard, je suis retourné sur mon transat côté verso cette fois, il y avait deux hommes de 50 ans qui me mater, et une jeune femme d’une quarantaine d’années, accompagné d’un enfant qui ne prêtait pas attention à ma tenue. J’ai beaucoup apprécié ce moment. J’espère y retourner très prochainement.
petite ficelle, Max49, John24, Bdive54, William et Microbikini aiment ce message
String2b1 String d'or
Coeur de BRONZE
Sujet: Re: piscine municipale Mer 19 Juil 2023, 07:35
Forthong a écrit:
Bonjour à tous,
Avant de rentrer à l’intérieur pour me baigner dans la piscine, j’ai enfilé , mon short de bain un peu plus tard
Que tu ais pu bronzer en string ne m'étonne pas. Par contre, que tu ais pu te baigner en short de bain, c'est surprenant.
Tu aurais pu avoir des problèmes avec ton short de bain...
Forthong String d'argent
Coeur de BRONZE
Sujet: Re: piscine municipale Mer 19 Juil 2023, 09:07
Shorts interdits !! C’était plutôt un boxer de bain J’ai dû me couvrir un peu pr rentrer ds l’eau
lepreun String d'or
Coeur d'ARGENT
Sujet: Re: piscine municipale Mer 09 Aoû 2023, 18:06
Bravo Forthong d'avoir porté un string de bain, même si ce n'était qu'en extérieur et dans les vestiaires, c'est déjà bien Je suppose que tu en as eu une certaine fierté et ça doit mettre en confiance pour les prochaines fois, sans serviettes Tu y es retourné ?
Contrairement à toi, je n'ai jamais été voir les maîtres-nageurs pour leur poser la question, là j'aurai été carrément mal à l'aise et j'aurai craint leur réponse, comme quoi on est tous différents . Je fais comme si j'avais un maillot classique, sortie de la douche je pose mes affaires plutôt au début de la piscine, s'il y a un MNS je dis bonjour comme si de rien n'était, et hop à l'eau. Ça m'est arrivé de sortir à l'autre bout de la piscine pour marcher toute la longueur pour récupérer ma serviette, aucun soucis ! J'ai même déjà échangé quelques banalités avec eux, ils n'ont jamais rien dit, ils doivent en avoir rien à faire malgré les règlements, tant mieux
J'ai fait une 3ème piscine municipale cet été (une seule fois), assez petite d'une ville en agglomération, on était moins d'une dizaine, ràs en Desmiit. Impossible de vous prendre une photo discrètement côté piscine, il y avait rien pour s'assoir/s'allonger
petite ficelle aime ce message
lepreun String d'or
Coeur d'ARGENT
Sujet: Re: piscine municipale Ven 05 Juil 2024, 15:58
cette été, je suis déjà retourné 2 fois à la piscine municipale découverte proche de chez moi, évidemment toujours en string de bain. C'est toujours écrit string interdit dans le règlement et surtout toujours la pancarte à côté des caisses avec un symbole d'interdiction sur un string (impossible à louper).
Jusque là je n'ai jamais eu de regard bizarre ou commentaire mais pour la première fois j'ai entendu quelque chose, 2 filles environ 16 ans qui venaient d'arriver. Elles marchaient au bord de la piscine de 25m où je venais de faire demi-tour pour mes longueurs : - hey regarde, un petit string - ah sympa - ouais carrément Elles sont allés au bassin "loisirs" où il y avait déjà leurs parents, pas revues. C'était bien pour moi, comme d'habitude aucune femme/fille en string, aucune non plus en tanga
petite ficelle, gunners et Microbikini aiment ce message
lepreun String d'or
Coeur d'ARGENT
Sujet: Re: piscine municipale Ven 26 Juil 2024, 13:32
suite... déjà 4 fois cet été à cette piscine municipale découverte, ràs mis à part qu'il y a vraiment beaucoup de monde cette année, vaguement une ligne d'eau pour les nageurs mais on doit être une quarantaine dans le grand bassin + les autres bassins et le monde autour. La dernière fois il y avait aussi une femme en string, une seule, pfff...
Résultat après ces 4 passages d'environ 3/4 d'heure uniquement à nager sur le ventre + une fois environ aussi 3/4 d'heure recto/verso au soleil : Alors oui le bronzage commence à bien se voir mais pas terrible à mon goût car pas/peu visible sur les côtés et devant, vivement les vrais vacances à la plage. Photo prise rapidement hier après le sport (pas seul) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Roux, petite ficelle, Djreivax, Thong85, Microbikini, soleodomi, naturistaitaliano et Neil_Anettu aiment ce message
Thong85 String d'or
Coeur d'ARGENT
Messages : 405 Date d'inscription : 15/04/2023 Localisation : 85
Sujet: Re: piscine municipale Ven 26 Juil 2024, 14:28
Très jolie petit cul avec sa belle marque de bronzage, bravo leprun
String2b1 String d'or
Coeur de BRONZE
Sujet: Re: piscine municipale Ven 26 Juil 2024, 23:15
La piscine municipale de ma ville interdit les strings. Enfin, c'est la théorie affichée à l'entrée. Dans la réalité, je vois une dizaine de femmes en string chaque fois que j'y vais. Et elles pavanent autour des bassins.
L'interdiction du string n'est plus appliquée nul part car le string est trop rentré dans les mœurs. Cela ne choque et n'étonne plus personne.
bouba741 String d'or
Coeur d'ARGENT
Sujet: Re: piscine municipale Mar 10 Sep 2024, 16:27
Je viens de lire le règlement d'un centre aquatique (plutôt ludique, surtout l'été avec un espace extérieur plein de toboggan), en basse saison, y' 3 toboggan intérieur, une piscine de natation et un espace détente avec bain à remoud. En option payante, il y a un accès à un espace bien être avec sauna/hamman etc..
Le règlement intérieur dit: "Hommes : Les slips de bain sont recommandés. Les shorts de bain à taille courte sont autorisés (genoux visibles). Les shorts longs et autres vêtements à taille longue sont interdits. Femmes : Les maillots de bain une pièce ou deux pièces sont autorisés. Les strings et les monokinis sont interdits"
En tant qu'homme, vous iriez en string ?
String2b1 String d'or
Coeur de BRONZE
Sujet: Re: piscine municipale Mar 10 Sep 2024, 21:49
bouba741 a écrit:
Je viens de lire le règlement d'un centre aquatique (plutôt ludique, surtout l'été avec un espace extérieur plein de toboggan), en basse saison, y' 3 toboggan intérieur, une piscine de natation et un espace détente avec bain à remoud. En option payante, il y a un accès à un espace bien être avec sauna/hamman etc..
Le règlement intérieur dit: "Hommes : Les slips de bain sont recommandés. Les shorts de bain à taille courte sont autorisés (genoux visibles). Les shorts longs et autres vêtements à taille longue sont interdits. Femmes : Les maillots de bain une pièce ou deux pièces sont autorisés. Les strings et les monokinis sont interdits"
A ma piscine, il est aussi écrit "strings interdits" Résultats : des dizaines de femmes en string chaque jour l'été.
La règle relative à l'interdiction du string n'est pas toujours appliquée. Mais généralement, c'est surtout l'été.
Mon conseil : observer ce que font les femmes. Si tu en vois en string, c'est bon.
Roux et un homme aiment ce message
bouba741 String d'or
Coeur d'ARGENT
Sujet: Re: piscine municipale Mer 11 Sep 2024, 07:30
J'étais allé dans ce centre aquatique il y a longtemps, j'avais pas vu de femmes en string (c'était moins la mode) mais quelques maillots un peu échancrés (tangas) Je réfléchie, je vais peut être y aller en fin de semaine...
gunners String d'argent
Coeur de BRONZE
Messages : 56 Date d'inscription : 15/03/2023 Localisation : Région parisienne
Sujet: Re: piscine municipale Ven 13 Sep 2024, 09:18
bouba741 a écrit:
Si c'est écrit "interdit pour les femmes" ça doit l'être également pour les hommes (c'est juste que l'établissement n'a jamais dû en voir je pense), mais je rejoins String2b1 : le règlement n'est pas toujours appliqué à la lettre, mais en cas de litige, il permet à l'établissement de trancher en disant que le règlement l'interdit. En conclusion, je suis d'accord avec l'idée de regarder ce que font les femmes avant de choisir quel maillot on va mettre
bouba741 String d'or
Coeur d'ARGENT
Sujet: Re: piscine municipale Ven 13 Sep 2024, 16:10
Je suis d'accord, faut regarder ce que font les femmes... Mais pour voir, il faut entrer et donc être en maillot (maillot "classique je pense) Et je me vois pas aller changer de maillot pour mettre un string si je vois des femmes en string... Ça me paraît étrange comme attitude. Bon, dans tous les cas, je n'y suis pas allé cette semaine... Peut-être une prochaine fois...
gpas String d'or
Coeur de BRONZE
Messages : 121 Date d'inscription : 12/05/2022 Age : 66 Localisation : 22
Sujet: Re: piscine municipale Ven 13 Sep 2024, 16:47
Vous avez bien de la chance d'être toléré en string à la piscine.
J'ai essayé dans la piscine de 25 mètres de ma petite ville avec un string classique. Le règlement n'interdit pas le string. J'ai pu nager sans remarque ni regard désobligeant autour de moi. Mais quand je suis revenu vers les vestiaires, le surveillant m'a "intercepté" en me demandant de porter un autre maillot la prochaine fois car le string ne correspondait pas, selon lui, "à l'image que voulait donner la piscine".
Il est clair que ce qui pose problème c'est bien l'image du string qui a, pour beaucoup, mauvaise réputation en étant , au mieux vulgaire, au pire provoquant et malsain. Je n'ai pas essayé de convaincre cette personne, c'était peine perdue, mais une chose est sûre, on n'est pas près d'être acceptés partout.
Lancelot aime ce message
lepreun String d'or
Coeur d'ARGENT
Sujet: Re: piscine municipale Jeu 03 Oct 2024, 16:19
bilan de cet été à la piscine municipale découverte proche de chez moi :
- toujours le règlement "Par mesure d'hygiène et de salubrité, string, short long, bermuda, jupettes et paréos sont interdits" et surtout une pancarte à côté des caisses avec un symbole d'interdiction sur un string et sur un bermuda (impossible à louper)
- j'y suis allé 7 fois, toujours en string. On ne m'a rien dit, aucun regard désapprobateur, pas vraiment de surprise, pourtant je n'hésite pas à marcher le long du bassin, prendre mon temps sous la douche. Il y avait beaucoup de monde cette été, parfois trop
- une seule fois, la 4ème, j'y ai vu une femme porter un string. Sur des dizaines de femmes, une seule qui ne respecte pas le règlement !!! Et à ma 5ème visite, j'ai compris pourquoi : à la caisse au début, on me demandait si j'avais bien un maillot normal, pas un short ou bermuda (classique chez les jeunes surtout les ados), je disais oui bien sûr. Cette fois-ci juste avant moi il y avait une femme, le caissier lui a demandé si elle avait bien un maillot normal en lui montrant la pancarte. La personne à la caisse devait avoir cette consigne pour chaque client . Toujours est-il que les MNS ne devaient pas avoir de consignes, tant mieux pour moi
@gpas : j'ai eu un peu la même chose à la piscine municipale couverte à côté de chez moi, il y a une dizaine d'année, j'y allais tous les 15 jours donc connu là-bas : je sors de la douche, passe devant un MNS sans soucis, fait 2 ou 3 longueurs puis je sors de l'eau pour récupérer mes lunettes. Un autre MNS me dit tranquillement que mon maillot de bain n'est pas autorisé, je dis qq chose du genre mince je ne savais pas, il me dit pas de soucis vous le saurez pour la prochaine fois. J'ai continué les longueurs, ràs ensuite. Je me suis donc abstenu les fois suivantes... J'ai retenté seulement l'an dernier, une seule fois, on ne m'a rien dit, pourtant c'est toujours bien écrit "string interdit" dans le règlement mais maintenant il n'est pas rare de voir une femme en porter, ça doit jouer. C'est plutôt cool mais fait une seule fois parce que j'y croise souvent des connaissances, et comme c'est pour nager mais pas pour bronzer, moins d'intérêt finalement
l'an prochain, j'espère pouvoir vous faire des photos (j'ai essayé vidéos mais prises seul, ça donne le vomi à regarder ), pas évident quand il y a du monde pour rester discret
Roux, Lancelot, PierreB, J-M21 et soleodomi aiment ce message
tissm String d'argent
Coeur d'ARGENT
Sujet: Re: piscine municipale Sam 05 Oct 2024, 06:45
Morgan a écrit:
Si il y a bien une chose que tu ne feras pas c 'est de choquer les enfants!! Les gamins s'en foutent totalement des habits et maillots de bain des autres! Si tu entends une remarque la dessus c'est juste une remarque de parents qui eux seraient choqués (choqué par quoi ca je ne comprends pas...)
Je suis pas du tout d'accord avec toi, des enfants vont être mal à l'aise surtout s'ils sont en groupe, devant un homme en string, c'est vraiment à partir de la vingtaine que les gens s'en foutent globalement.
Jamais je le mettrais en string dans un lieu où il y a des enfants, j'ai pas mal de copine qui ont même règle.