Forum du string masculin !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du string masculin !

Ce forum est consacré à tous ceux qui osent et/ou admirent le string porté par des hommes !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Epilation.

+20
J-M21
bouba741
Thong85
Keke80
string99
John24
kiyoothong
String2b1
ollyve
Fredthong
petite ficelle
Lancelot
anthong
tartanpion
Wish&joom
Bi_string
ballstretcher4
Roux
Luc love69
bite45
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kiyoothong
String d'argent
String d'argent
kiyoothong

Coeur d'ARGENT
A obtenu au moins 200 likes !

Epilation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epilation.   Epilation. - Page 2 EmptyJeu 02 Fév 2023, 09:45

Je me rase le ventre, la poitrine, les bras et le pubis pendant que je me rase le visage. Je me rase quatre fois par semaine.

Pour les jambes et les fesses, je me fais épiler l'été. Quand j'étais étudiant, j'ai eu 6 séances d'épilation au laser donc
je n'ai plus beaucoup de poils.

String man 78480 et William aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Epilation.   Epilation. - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2023, 06:59

Salut tout le monde,

Je suis poilu ! Plutôt très poilu même ! Et pourtant j'apprécie la sensation de la peau épilée. De plus, je fais 8 km de vélo matin et soir et ça m'occasionne parfois des irritations et les poils n'aident pas dans ce cas. Mon dos me gratte régulièrement. Bref, vous l'aurez compris, j'aimerais réduire ma pilosité.

Je me rase le pubis 1 fois tous les 10 jours environ et j'aimerais m'attaquer aux dos, fesses, pubis, SIF et torse.
Je suis allé une fois me faire épiler le dos et les fesses en institut et j'ai vraiment vraiment eu mal. Les poils étaient longs et je pense que ça na pas aidé pour la douleur. Aucune préparation, l'esthéticienne a directement attaqué l'arrachage à la cire.

Je retournerais bien en institut mais j'ai peur de m'y retrouver trop souvent (question de temps, de budget). Et surtout, si j'ai mal comme ça à chaque fois, ça donne pas envie...

J'entends parler de laser à faire en institut et de lumière pulsée à faire chez soi.
D'après votre expérience que me conseilleriez-vous ?
Je suis tenté par la lumière pulsée que je demanderai à ma femme de me faire. L'impact sur la santé m'inquiète. Je ne veux pas de cancer de la peau dans 10 ans et je ne veux pas qu'elle s'abime les yeux.

Bref, je veux bien votre retour.
John24
String d'argent
String d'argent
John24

Coeur de BRONZE
A obtenu au moins 50 likes !

MessageSujet: Re: Epilation.   Epilation. - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2023, 11:12

Hello.
Je comprends ta situation ! C’est pas agréable de faire du sport avec tous ces poils. Moi aussi je suis très poilu sur les jambes et bras surtout. Le dos moins.
Pour le laser, c’est un acte de médecine esthétique, donc réalisé par un dermatologue. C’est très cher et il faut bien 1.5-2 ans de traitement, selon ta pilosité initiale, ton teint de peau, couleur et épaisseur de poils. C’est 8-10 séances en moyenne, reparties toutes les 6-8 semaines. C’est ce qu’il y a de plus efficace mais c’est extrêmement cher. Par exemple SIF, verge, scrotum, pubis = 300€ la séance. Le laser est puissant donc plus efficace mais nécessite une expertise medicale.
La lumière pulsée fonctionne sur le meme principe que le laser mais est beaucoup beaucoup moins puissante. Là où le laser va concentrer l’énergie sur une seule fréquence lumineuse (le but est de donner un pic intense d’énergie au poil pour qu’il brûle), la lumière pulsée se fait sur un spectre plus large de lumière. Donc moins puissant, mais convient bien sur des poils drus, epais et foncés. Idem, il faut plusieurs seances espacées pour le résultat.
A noter qu’il faut se raser avant d’utiliser ces techniques pour eviter les brûlures.

Le laser n’est pas très douloureux (la douleur depend de chacun), mais le dermato pourra prescrire une pommade anesthesiante avant la séance au besoin.

Personnellement je ne suis pas encore passé au cap « épilation définitive ». Je m’epile moi-même tout le corps : jambes, cuisses, avant-bras, bras, epaule, torse, ventre, aiselle et pubis = à la cire.
Périnée, scrotum, penis, SIf et fesses = rasoir.

J’ ai epilé à la cire une fois le scrotum. Ce n’est pas si douloureux en y allant progressivement mais c’est à éviter. La peau y est fine et la cire a tendance à créer des irritations fortes. J’ai eu la peau rouge pendant quelques jours.

La cire c’est pas très douloureux. Globalement, la douleur est toujours beaucoup plus forte la première fois, principalement parce que la zone est à sa densité maximale de poils. En effet, après l’épilation, les poils ne repoussent pas à la même vitesse, donc lors de l’épilation suivante, il y a moins de poils, donc moins de douleurs.
Le poil à épiler doit être autour de 5-6 mm. Un poils plus grand engendra beaucoup plus de douleurs et surtout risque de casser sans bien arracher le bulbe du poils. Et donc risque de poils incarnés.
Enfin, une peau non « nette » entraînera une douleur plus forte, car moins bonne adhésion de la cire. Par « nette » j’entends « gommée » pour retirer les peaux mortes et avoir la peau lisse.
Autre petit tip aussi : prendre une douche chaude 30 min avant ton épilation : la chaleur va dilater le pore et faciliter ainsi son épilation. Penser à bien sécher après la douche.

Bref pour résumer :
- plus tu épiles régulièrement, moins c’est douloureux
- gommage du corps et douche avant (bonus : un gommage par semaine pour eviter les poils incarnés)
- poils courts : 5-6mm
- si zone très dense en poils (ex : pubis) : y aller progressivement, pas toute la bande de cire d’un coup, mais faire des zones plus petites.

J’utilise pour le corps la cire « no hair crew » qu’on trouve sur inderwear. Et pour le pubis et les aiselles la cire Veet sensitive maillot pour femmes.

Dernière édition par John24 le Jeu 16 Mar 2023, 11:14, édité 1 fois

String07 et string99 aiment ce message

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Epilation.   Epilation. - Page 2 EmptySam 18 Mar 2023, 09:53

John24 a écrit:

Bref pour résumer :
- gommage du corps et douche avant (bonus : un gommage par semaine pour eviter les poils incarnés)
- si zone très dense en poils (ex : pubis) : y aller progressivement, pas toute la bande de cire d’un coup, mais faire des zones plus petites.

J’utilise pour le corps la cire « no hair crew » qu’on trouve sur inderwear. Et pour le pubis et les aiselles la cire Veet sensitive maillot pour femmes.

Quelle réponse !

Merci pour ces explications très détaillées. Tu es d'une profession médicale ?
John24
String d'argent
String d'argent
John24

Coeur de BRONZE

MessageSujet: Re: Epilation.   Epilation. - Page 2 EmptySam 18 Mar 2023, 17:25

vince44 a écrit:
John24 a écrit:

Bref pour résumer :

Quelle réponse !

Merci pour ces explications très détaillées. Tu es d'une profession médicale ?

Merci Smile
Non du tout. J’ai juste passé beaucoup de temps à me renseigner sur les différentes techniques çà et là.
J’ai noté dans ce post mon expérience personnelle sur le sujet, en y mettant le max de details car je sais que j’ai longtemps été perdu sur la question et que ça m’a demandé beaucoup de temps de recherches (et d’essais de cires notamment), alors si ça peut aider d’autres à se faire leur propre avis sur le sujet c’est top ☺

lamilomy et Bdive54 aiment ce message

string99
String d'or
String d'or
string99

Coeur d'ARGENT

MessageSujet: Re: Epilation.   Epilation. - Page 2 EmptyMer 05 Avr 2023, 15:31

Je me rase la verge et le scrotum, le reste épilateur électrique.
Sauf un triangle sur le pubis que je coupe cours à la tondeuse. je l'ai déjà rasé et mon coeur balance entre les deux (plus souvent toison courte que pas du tout.

J'avais déjà essayé une méthode qui n'a pas été évoquée ici: les bandes de cire froide. Ça fonctionne moyennement.

Mon avantage: je ne suis pas très poilu. De plus, mes aisselles n'ont jamais eues le moindre poil. Wink
C'est comme à 'armée, je ne me rasai qu'une fois par semaine et j'étais secrétaire avec tous les hauts gradés qui passaient au bureau (et qui n'avaient rien à me dire à ce sujet).
Keke80
String d'or
String d'or
Keke80

Coeur d'OR
A obtenu au moins 1000 likes !!!

MessageSujet: Re: Epilation.   Epilation. - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2023, 18:35

Moi je prend ça c’est top pour tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bi_string et William aiment ce message

John24
String d'argent
String d'argent
John24

Coeur de BRONZE

MessageSujet: Re: Epilation.   Epilation. - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2023, 21:26

Keke80 a écrit:
Moi je prend ça c’est top pour tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca tient combien de jours la peau toute lisse ?

William aime ce message

John24
String d'argent
String d'argent
John24

Coeur de BRONZE

MessageSujet: Re: Epilation.   Epilation. - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2023, 21:27

string99 a écrit:
Je me rase la verge et le scrotum, le reste épilateur électrique.
Sauf un triangle sur le pubis que je coupe cours à la tondeuse. je l'ai déjà rasé et mon coeur balance entre les deux (plus souvent toison courte que pas du tout.

J'avais déjà essayé une méthode qui n'a pas été évoquée ici: les bandes de cire froide. Ça fonctionne moyennement.

Mon avantage: je ne suis pas très poilu. De plus, mes aisselles n'ont jamais eues le moindre poil. Wink
C'est comme à 'armée, je ne me rasai qu'une fois par semaine et j'étais secrétaire avec tous les hauts gradés qui passaient au bureau (et qui n'avaient rien à me dire à ce sujet).

Epilateur electrique ? C’est pas trop douloureux ? Moi je l’utilise uniquement pour la finition après épilation a la cire
string99
String d'or
String d'or
string99

Coeur d'ARGENT

MessageSujet: Re: Epilation.   Epilation. - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2023, 10:13

John24 a écrit:

Epilateur electrique ? C’est pas trop douloureux ? Moi je l’utilise uniquement pour la finition après épilation a la cire

Au début, oui, mais au fur et à mesure, les poils s'enlèvent plus facilement (racine moins forte) et ça passe beaucoup mieux. De plus, comme je ne suis pas très poilu, c'est plus simple pour moi.

William aime ce message

Keke80
String d'or
String d'or
Keke80

Coeur d'OR
A obtenu au moins 1000 likes !!!

MessageSujet: Re: Epilation.   Epilation. - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2023, 16:52

John24 a écrit:
Keke80 a écrit:

Ca tient combien de jours la peau toute lisse ?
ça tient 5jours il faut refaire après moi je le refais au bout de 2 semaine

William aime ce message

Thong85
String d'or
String d'or
Thong85

Coeur d'ARGENT

MessageSujet: Re: Epilation.   Epilation. - Page 2 EmptySam 15 Avr 2023, 13:26

moi je laisse au pubis juste un ticket de métro pour bien y mettre en valeur mon sexe
je me rase les testicules et la raie
je passe la tondeuse sur le torse

Lancelot, string99 et Breton en string aiment ce message

bouba741
String d'or
String d'or
bouba741

Coeur d'ARGENT

MessageSujet: Re: Epilation.   Epilation. - Page 2 EmptySam 15 Avr 2023, 17:55

Rdv épilation aujourd'hui dans mon institut habituel pour torse, maillot intégral et Sif. Je me fais épilé en institut depuis presque 20 ans.
Nouvelle esthéticienne, toujours très pro, aucune remarque sur la légère marque de bronzage de l'année dernière... Dommage !
Peut-être au prochain rdv, quand les séances bronzage auront repris avec le retour du beau temps.
J-M21
String d'argent
String d'argent
J-M21

Coeur de BRONZE

MessageSujet: Re: Epilation.   Epilation. - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2023, 16:06

pour tout ceux qui vont en institut pour se faire épiler, pouvez vous donner un ordre d'idée pour le coût de l'épilation totale, jambes, torse, pubis, la totale, merci d'avance pour vous réponses.
Breton en string
String d'or
String d'or
Breton en string

Coeur d'ARGENT

MessageSujet: Re: Epilation.   Epilation. - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2023, 18:17

Moi maillot intégral, fesses et Sif. C’était 70€ tout les mois. Là je passe à l’épilation définitive à la rentrée… 2000€ pour ces mêmes mais à vie … enfin j’espère 🤞
Bruno Stringer
String d'argent
String d'argent

Coeur de BRONZE

MessageSujet: Re: Epilation.   Epilation. - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2023, 18:22

Moi, j'ai la chance de ne pas être trop poilu, je me rase une fois par semaine ( pénis, testicules, SIF) en laissant un ticket de métro format petit modèle coupé court.
Et de temps en temps, je m'occupe de mes cuisses , surtout avant les vacances.
Un vrai bonheur !!!!
stringadict
String d'or
String d'or
stringadict

Coeur d'ARGENT

MessageSujet: Re: Epilation.   Epilation. - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2023, 22:40

J-M21 a écrit:
pour tout ceux qui vont en institut pour se faire épiler, pouvez vous donner un ordre d'idée pour le coût de l'épilation totale, jambes, torse, pubis, la totale, merci d'avance pour vous réponses.

Alors le torse c'est 20€, jambes entières 34€, et fesses+sif 40€, soit presque 100€ à chaque fois. Le pubis je le fais moi, au rasoir.
https://www.flickr.com/photos/155611081@N07/
philmat54
String d'argent
String d'argent
philmat54

Coeur de bienvenue !!
A obtenu au moins 1 like !

MessageSujet: Re: Epilation.   Epilation. - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2023, 15:18

petite ficelle a écrit:
Entre rasage à la maison et épilations chez l'esthéticienne, j'ai eu envie de tester la crème. Quelqu'un a t'il essayé les crèmes dépilatoires "corps et intime" de la marque NO HAIR CREW ? je n'ai pas réisté à l'envie d'en commander. Avez vous des avis sur ces produits?

perso j'ai tenté VEET MEN
c'est un peu penible a utiliser et surtout faut pas trainer sinon ça fait vite des réactions et ca dure par tres longtemps
Le rasoir c'est ce que je trouve encore de plus simple
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Epilation.   Epilation. - Page 2 Empty

Epilation.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2